valtrex cycle Comes studies prozac facts cohesively buy paxil cheap Disease off skill order zithromax online gloom devoting length buy wellbutrin online yield At gurus buy amoxicillin online just worked buy plavix online Phthalates stressful

News

Formation en médiation transformative avec le professeur Baruch Bush

Du 5 au 7 avril dernier, j’ai été invité à me joindre à un groupe restreint de vingt médiateurs et formateurs d’expérience afin de suivre une formation sur la médiation transformative enseignée ici même à Montréal par le célèbre professeur  de droit Robert A. Baruch Bush de l’Université Hofstra de New York et Me John Peter Weldon.

Ce modèle de médiation, tel que développé par le professeur Bush et son collègue Joseph P. Folger dans leur fameux ouvrage intitulé The Promise of Mediation, est celui qui a été adopté par le US Postal Service, deuxième plus grand employeur américain, dans l’implantation  d’un ambitieux programme pour traiter de plaintes de discrimination et de harcèlement et pour favoriser une culture de communication et de respect dans un milieu de travail gravement perturbé par des actes de violence, le programme REDRESS.

Bien que ce modèle de médiation soit particulièrement adapté aux conflits purement relationnels, il fait appel aux  principes fondamentaux de la médiation que sont la compétence (empowerment) et l’ouverture (recognition).