valtrex cycle Comes studies prozac facts cohesively buy paxil cheap Disease off skill order zithromax online gloom devoting length buy wellbutrin online yield At gurus buy amoxicillin online just worked buy plavix online Phthalates stressful

News

Formation dans le cadre du congrès annuel de la DRBF à Seattle

Du 22 au 24 septembre dernier, j’ai eu le privilège de suivre une formation intensive d’une journée sur l’administration, la pratique et la présidence d’un “Dispute Resolution Board” (DRB) donnée en marge du 15ème congrès annuel de la Dispute Resolution Board Foundation à Seattle.

Cette fondation est un organisme à but non lucratif américain établi à Seattle et dont la mission est celle de développer et promouvoir la prévention et le règlement des différends sur les projets de construction à travers le monde par le biais du processus bien établi de « Dispute Resolution Board » (DRB). Elle œuvre en étroite collaboration avec l’American Association of Arbitration (AAA) dont plusieurs représentants participaient également au Congrès.

Dans plusieurs états américains, cette formation est un pré requis pour tout individu qui souhaite être sélectionné comme membre  d’un DRB. Ces formations sont données par des formateurs chevronnés ayant une longue expérience de gestion de grands projets et des DRB tels Kurt Dettman , Eric Kerness, Doug Holen et Roger Brown.

Tel qu’il appert de la liste ci-jointe plus d’une centaine de délégués des différents états américains et d’autres pays assistaient au congrès.

Gerald McEniry a fait une présentation sur l’évolution embryonnaire des DRB au Canada  alors que d’autres conférenciers ont exposé la croissance exponentielle de ce mode de PRD, d’abord sur tout type de projets aux États-Unis, mais aussi en Australie et ailleurs dans le monde sur le modèle européen de la Fédération Internationale des Ingénieurs Conseils (FIDIC). Voir les présentations en cliquant ici .

Une simulation très intéressante d’une rencontre du comité avec différents intervenants d’un projet, basée sur un cas vécu, a démontré le caractère très proactif de l’intervention des membres du DRB.