valtrex cycle Comes studies prozac facts cohesively buy paxil cheap Disease off skill order zithromax online gloom devoting length buy wellbutrin online yield At gurus buy amoxicillin online just worked buy plavix online Phthalates stressful

News

Conférence sur l’analyse du risque en construction

Le 1er juin prochain, j’ai été invité à participer au prochain évènement du programme Grandes rencontres organisé par le groupe Contech sur le thème de l’analyse du risque en contruction.

Le sujet de la conférence que je donnerai, conjointement avec Me Olivier Kott, éminent avocat en droit de la construction de la firme Ogilvy Renault, portera sur le contrat comme outil principal établissant le partage et le transfert des risques reliés à l’exécution d’un projet de construction.

Il va de soi que je porterai une attention particulière sur les clauses de règlement des différends, lesquelles sont très souvent ignorées par les parties dont le focus principal est surtout concentré sur la multitude d’autres dispositions directement reliées à l’exécution la plus efficiente possible du projet.

Ces clauses  doivent prévoir des mécanismes rapides et efficients de règlement “en temps réel” des différends, c’est à dire pendant l’exécution des travaux, afin d’éviter la création d’un environnement conflictuel hautement dommageable à la réussite d’un projet.

Le guide publié par l’American Association of Arbitration sur ces différents mécanismes demeure encore, à mon avis,  la référence en la matière.